Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Elsewhere in Europe, around the world > Le 8 septembre 2018, tous dans nos rues pour le climat

Le 8 septembre 2018, tous dans nos rues pour le climat

samedi 8 septembre 2018

DANS NOS RUES POUR LE CLIMAT

Le 8 septembre 2018 - Journée mondiale pour le climat.
Les grandes décisions climatiques découlent de l’action citoyenne.

- À cette occasion, le Collectif 07 SGHDS a organisé un événement sur le marché d’Aubenas (stand + animations de rue).
Télécharger le flyer (pdf 1 Mo)
Télécharger le communiqué de presse (pdf 376 ko)

- L’association NOGANINA a tenu un stand au marché des Vans.

- Parallèlement à l’événement organisé par le Collectif 07 SGHDS sur le marché d’Aubenas et indépendamment de celui-ci, un MOUVEMENT CITOYEN POUR LA TRANSITION a t il vu le jour ce 8 septembre à Aubenas ?


DANS NOS RUES POUR LE CLIMAT

Dans les rues des villes, sur les places publiques et devant les institutions publiques du monde entier, les citoyen.ne.s ont exigé des politicien.ne.s qu’ils.elles défendent leurs communautés et tiennent leurs promesses.

Nous sommes les seuls à pouvoir résoudre la crise climatique et il n’y pas une minute à perdre.

Le 8 septembre, nous, 350.org, organise des milliers de rassemblements dans le monde entier pour exiger de nos dirigeants locaux qu’ils s’engagent à construire un monde Zéro Fossile, où l’humain passe avant le profit. Assez de tergiversations, assez de retards : il est temps de passer à une énergie 100 % renouvelable accessible à tou.te.s.

Les vrais engagements en faveur du climat émergent des citoyen.ne.s. Ce qui signifie que le pouvoir appartient aux citoyen.ne.s, pas aux entreprises. En d’autres mots, nous réclamons des débouchés économiques pour les travailleur.euse.s, ainsi que justice et dignité pour les communautés qui sont en première ligne, durement touchées par les conséquences de l’industrie fossile et du réchauffement climatique.

En septembre, les villes, les États, les entreprises et la société civile du monde entier vont se réunir en Californie pour le Sommet Mondial sur l’action pour le Climat.

Le Sommet a invité chaque maire, gouverneur et dirigeant.e local.e à prendre un engagement courageux envers le climat, afin d’inciter le monde à respecter l’accord de Paris sur le climat.

Les objectifs fixés sont les suivants : une transition rapide et juste vers une énergie 100 % renouvelable, et le refus de tout nouveau projet de combustibles fossiles.

Par l’action collective, nous pouvons mettre fin à l’ère des combustibles fossiles et protéger le climat dont nous dépendons tou.te.s.e

- L’industrie des combustibles fossiles est à l’origine de la crise climatique et a retardé l’action contre le dérèglement climatique depuis des décennies.
350.org est en train de bâtir un mouvement climatique populaire mondial à même de contraindre nos dirigeant.e.s à se plier à la science et à la justice.

- Avec 350.org Stop aux combustibles fossiles. Pour des énergies renouvelables.

- Téléchargez et imprimez des affiches

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes