Le collectif 07 STOP AUX GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique et écologique.

Accueil > Elsewhere in Europe, around the world > Irlande du Nord : opposition aux gaz de schiste

Irlande du Nord : opposition aux gaz de schiste

samedi 18 juin 2016

MANIFESTATION EN IRLANDE DU NORD

Commentant son arrestation pour avoir protesté pacifiquement contre les risques environnementaux liés à l’exploration de combustibles fossiles sur le site controversé de forage pétrolier à Woodburn Forest, Irlande du Nord, la directrice des Amis de la Terre d’Irlande du Nord a déclaré :

« J’agissais dans le cadre de la loi quand je me suis rendu sur le site de forage Woodburn Forêt, dimanche, pour soutenir la campagne anti-forage, et et j’ai été étonné d’être arrêté pour simplement affirmer qu’un droit de passage public a été utilisé par la communauté depuis des décennies.

"Je suis déterminé à combattre cette charge et je suis actuellement en discussion avec mon avocat. La société n’a pas le droit d’occuper et d’empêcher l’accès à ce droit de passage.

"Le forage pétrolier à Woodburn Forêt constituerait une menace réelle pour l’environnement local - y compris l’eau potable - et notre climat. Le fait d’ignorer que cela puisse continuer sans autorisation sape notre démocratie et les efforts pour mettre fin à notre dépendance aux combustibles fossiles détracteurs du climat.

Mike Childs, le directeur de campagne des Amis de la Terre Angleterre, Pays de Galles et de l’Irlande du Nord a déclaré :

"James Orr a notre plein soutien. La manifestation pacifique est une activité essentielle dans une démocratie, et beaucoup de nos droits et libertés ont résulté de cela dans le passé. Nous allons continuer à soutenir James et les militants de forage opposés à Woodburn Forêt ".

Lire l’article sur foe. co.uk


La société InfraStrata a achevé le forage d’exploration à Woodburn Forest dans le comté d’Antrim, Irlande du Nord sans rencontrer des réserves probantes d’hydrocarbures

D’autre part, InfraStrata plc (AIM : INFA), la société indépendante d’exploration de pétrole et de stockage de gaz, annonce que le forage a été achevé à Woodburn Forest dans le comté d’Antrim, Irlande du Nord.

Le puits a été foré à une profondeur de 2.000 mètres et a rencontré deux intervalles de réservoir de grès classiques, les Trias Sherwood et Permien inférieur Sandstones. l’analyse du journal Wireline a calculé porosités de plus de 20% les parties supérieures des deux Sherwood et Permien inférieur Sandstones mais les deux cibles étaient l’eau humide.

Le puits sera maintenant bouché et abandonné.

Andrew Hindle, PDG de InfraStrata dit :
Suite à la cession d’actifs d’exploration en fin d’année dernière cela reste notre seul projet d’exploration avec des coûts entièrement couverts par le puits.
La fin des activités liées au puits complétera les obligations du programme de travail sur la licence PL1 / 10. La licence est récemment entré dans sa deuxième mandat de cinq ans. Il est naturellement décevant de ne pas avoir rencontré une accumulation d’hydrocarbures et la joint-venture va maintenant évaluer pleinement les données collectées dans le puits et décider où concentrer son activité future d’exploration dans le bassin.
InfraStrata et ses partenaires du projet tiennent à remercier toutes les personnes impliquées dans les opérations pour leur travail acharné et leur dévouement. Nous allons maintenant travailler avec nos entrepreneurs locaux à restaurer professionnellement le site.


 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes