Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Agenda, conférences, pétitions ... > Slow tour en Cévennes d’Emily Loizeau

Slow tour en Cévennes d’Emily Loizeau

vendredi 26 avril 2013

Slow tour en Cévennes : Emily Loizeau en concert

Emily Loizeau, artiste engagée, a fait à sa manière l’éloge de la lenteur et a donné sa vision d’une forme de spectacle inhabituelle.

Du 2 au 5 mai, son Slow tour en Cévennes était en tournée, prenant son temps, et qui associant concerts acoustiques, débats de société et déplacements à pied ou en calèches.

Cette tournée a évité d’utiliser des énergies non renouvelables.
Des ateliers éataient organisés à Bonnevaux, Les Vans, Payzac par différentes associations (Art Scène, Smac07 qui est la Scène de musique actuelle de l’Ardèche, Frapna 07, collectifs Stop au Gaz de Schiste ...).
Chaque journée s’est clôturée par un concert acoustique dans des lieux patrimoniaux.

Article complet sur cette transhumance 2013 et lettre ouverte d’Emily Loizeau à Monsieur de Margerie

Des photos de la journée aux Vans