Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère ( gaz de schiste, huiles de schiste, gaz de houille, huiles lourdes ...) et tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques nécessitant de fracturer, stimuler ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité.

Accueil > Articles divers : gaz et huile de schiste > USA : évacuation de la population près d’un puits de forage

USA : évacuation de la population près d’un puits de forage

samedi 28 avril 2012

La presse anglophone relaye l’information :

Environ 70 personnes ont été évacuées d’une zone dans un rayon de 5-mile d’un puits de gaz naturel d’environ 10 miles au nord-est de Douglas, Wyoming suite à une fuite de boue et de gaz mardi 24 avril 2012 après-midi.

Le puits est foré par Chesapeake Energy Corp ( NYSE : CHK ) dans un réservoir de gaz de schiste connu sous le nom de Niobrara, qui s’étend au sud dans le Colorado et à l’Est dans le Nebraska.

La fuite a eu lieu "tandis que les techniciens étaient en train de mettre en place un nouveau tube sur le puits" selon un rapport dans le journal local, le budget de Douglas.

Chesapeake a vendu une participation d’un tiers dans ses baux Niobrara à la CNOOC Ltd ( NYSE : CEO ), la branche américaine de la Chine Offshore Oil Co., pour 1,3 milliard de dollars en Janvier 2011.

Selon le budget, Chesapeake a sollicité l’aide des Bottes & Coots division de Halliburton Co. ( NYSE : HAL ) pour le contrôle du puits.

La partie horizontale du puits avait été forés et la société était en train d’installer le tubage du puits avant de procèder à la fracturation hydraulique.

L’année dernière, Chesapeake avait eu une éruption sur un puits dans le bassin de Marcellus en Pennsylvanie. Des fluides de fracturation et des boues avaient été déversées allentour.

Il n’existe aucune estimation de la quantité de fuite de gaz dans l’atmosphère, mais il semble y avoir un danger d’explosion assez limité.

[L’article- en anglais>http://247wallst.com/2012/04/26/chesapeake-gas-well-blow-out-in-wyoming-leads-to-evacuations-chk-ceo-hal/#ixzz1tLrxm4dM]


Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org


Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes