Accueil du site > Articles divers : gaz et huile de schiste > Les pro gaz de schiste mettent en place des actions de contre (...)

Les pro gaz de schiste mettent en place des actions de contre information

mercredi 18 janvier 2012

Nos adversaires ne désarment pas.
L’association AEGE (un "réseau d’experts en intelligence économique") prépare la contra attaque : Le document pdf de 6,6 Mo

Le document traite du Gds et de son économie, de la position des "pour" et des "contre" et on y trouve de la page 32 à 41 :
PROPOSITION D’ACTION DE CONTRE INFORMATION
où l’on découvre une stratégie d’attaque particulièrement ciblée et redoutable qui rappelle "La fabrication du consentement" décrite par Noam Chomski.

 

Quelques exemple choisis :

⇒ La couverture des cibles stratégiques et la complémentarité des discours vont ainsi constituer un contexte positif à la réouverture des explorations.

⇒ Les 4 cibles Stratégiques du dispositif étant :
- Les Politiques Locaux, Nationaux et Internationaux
- Les Médias
- Les scientifiques
- Les populations

⇒ Le message du C.P. :
- Oui à la protection de l’environnement et au développement du bien-être pour nos générations futures.
- Non aux décisions partisanes et idéologiques !

⇒ Argumentation et éléments de langage
- Les procédés d’extraction des gaz non-conventionnels sont totalement fiables...
- La fragmentation hydraulique ... à lieu à des profondeurs supérieures de plusieurs centaines de mètres que la position des nappes phréatiques ...
- L’eau et les additifs utilisés lors de la fracturation hydrauliques sont presque totalement récupérés et retraités dans des stations d’épuration dédiées...
- ... Exploiter le gaz de schiste n’implique une exploitation à outrance sans aucun contrôle et sans aucune rationalité scientifique.

⇒ Objectif : Inverser le discours majoritaire développer sur les médias pour diffuser une autre version des faits et un autre courant de pensée.
- “recrutement “ d’un ambassadeur qui soit à la fois scientifique et populaire (type Jerome Bonaldi)
- Réalisation d’un film de vulgarisation ... Contre-influence du film « Gasland » sous une forme didactique (schéma identique à l’émission « C’est pas sorcier »
- Création du site et du blog et de la page Facebook ...
- Mise en place d’un « community manager » ayant pour mission d’infiltrer les forums débâtant du sujet et d’animer la page Facebook ......

⇒ Politiques  : Objectifs La sensibilisation des responsables politiques est nécessaires à tous les échelons de pouvoir : local, national, européen. L’enjeu est de taille, faire admettre que l’exploitation du gaz de schiste est un enjeu de puissance (politique, économique, stratégique,...) pour l’Union européenne et ses pays membres.

Vous avez aimé GdS 2011 ? voici GdS 2012 "le Retour"
No Gazaran. Le combat va être long et rude.

 

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | graphisme=heureux les cailloux