Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Fin 2017, après 7 années de lutte, sont enfin abrogés les permis Gard-Ardèche dits du Bassin d’Alès, de la Plaine d’Alès et de Navacelles : L’actualité juridique et administrative des permis

Accueil > Revue de presse du gaz de schiste > Nous sommes tous des extrémistes

Nous sommes tous des extrémistes

vendredi 6 mai 2011

C’est comme cela que Maître Fornacciari l’avocat de la société Schuepbach a qualifié ce matin sur France Bleu Drôme Ardèche ceux qui s’opposent à l’exploration et à l’exploitation du Gaz de Schiste. Il rajoute même les qualificatifs "quelques extrémistes retors et chevronnés".

Télécharger le texte de l’interview

Rappelons que retors signifie : qui a un esprit tortueux et rusé et les synonymes sont : adroit, artificieux, astucieux, captieux, cauteleux, chafouin, combinard, crochu, ficelle, fin, finaud, fine mouche, futé, habile, hypocrite, machiavélique, madré, malin, matois, normand, renard, roublard, roué, rusé, sac à malices, tordu, tortu, tortueux, trompeur, vicelard, vieux routier.

De la part d’un avocat qui sait manier le mot, ne considérons pas cela comme un compliment.

Rappelons également que les "quelques" étaient 18.000 le 26 février et serons encore des milliers demain à Villeneuve de Berg.

Pour écouter cette interview

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes