Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Articles divers : gaz et huile de schiste > Défi du challenge mobilité

Défi du challenge mobilité

vendredi 29 mars 2019

RELEVEZ LE DÉFI DU CHALLENGE MOBILITÉ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES : VENEZ AU TRAVAIL AUTREMENT.

Jeudi 6 juin 2019, rejoignez les 700 salariés de l’Ardèche et venez autrement au travail : télétravail, covoiturage, bus ou vélo, c’est l’occasion de tester !

Pour la 8ème année consécutive le Challenge mobilité est relancé dans le département de l’Ardèche. L’ALEC07 vous invite à participer à cet évènement de sensibilisation, ludique et convivial. Rejoignez les 700 salariés qui ont participé l’année dernière dans le département !

Pour l’édition 2018, 49 établissements publics, privés et associatifs ont participé. Vous étiez 700 ardéchois à avoir parcouru au total 10 245 kilomètres alternatifs, ce qui représente environ 36 Aller-retour Privas – Lyon.

En bus, à vélo, en courant, en covoiturage avec les collègues ou encore en télétravail : à vous de rajouter des kilomètres alternatifs au compteur ! Pour un jour ou tous les jours.

Lire l’article sur le site de l’ALEC 07

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
contact@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes