Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Articles divers : gaz et huile de schiste > Greenpeace Film Festival

Greenpeace Film Festival

jeudi 24 janvier 2019

GREENPEACE FILM FESTIVAL

- Le Festival

Après une première édition réussie qui a séduit plus de 180 000 spectateurs et réunit plus de 30 000 votes, le Greenpeace Film Festival revient du 14 au 28 janvier 2019.

100 % en ligne, son objectif est de sensibiliser le public aux problématiques environnementales et de mettre en avant les initiatives positives. Durant 15 jours, le festival propose 15 documentaires en libre accès qui aborderont différentes thématiques liées à l’environnement : le climat, l’alimentation, l’agriculture, la surconsommation, la déforestation mais aussi des sujets moins connus comme l’accaparement des terres ou la financiarisation de la nature. Tous les films seront accessibles gratuitement en ligne pendant toute la durée du festival.

Visionnez, votez, agissez sur greenpeacefilmfestival.org

- Le jury, c’est vous

Du 14 au 28 janvier, regardez gratuitement les 15 films en compétition, et votez pour votre documentaire préféré.

À l’issue du festival, deux prix seront décernés :
* Le Prix du Public récompense le film ayant reçu le plus de votes.
* Le Prix Coup de cœur, pour le film ayant été le plus visionné.

Les films récompensés seront ensuite diffusés dans plusieurs villes françaises. Lors de la précédente édition, des projections du film lauréat « Empathy » ont été organisées dans 18 villes. Ces événements sont l’occasion d’organiser des rencontres et des débats avec le public sur la thématique du documentaire.

- Un événement ludique et pédagogique

Le Greenpeace Film Festival est né du besoin de mieux comprendre les enjeux environnementaux de notre époque et découvrir des moyens d’agir. Outil de sensibilisation à l’écologie et à la consommation raisonnée, le site du festival propose également à chacun-e des idées toutes simples à mettre en pratique pour changer ses comportements, adopter des pratiques plus respectueuses de la planète ou s’engager plus fortement pour la protection de l’environnement.

Des activités pédagogiques sont proposées aux lycées et collèges sur demande, une façon originale et ludique de sensibiliser les jeunes à la protection de la planète. Pour en savoir plus

Visionnez, votez, agissez sur greenpeacefilmfestival.org

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes