POUR NE PAS TOMBER DANS LE #PIEGEÀCOMPTES
Les Amis de la Terre
Nous confions toutes et tous notre argent à une banque. Le "truc", c’est qu’une fois qu’il y est... nous ne savons pas trop ce qu’elle en fait. A regarder leurs publicités, notre argent semble être entre de bonnes mains, géré de manière responsable. Aux Amis de la Terre France, nous avons eu envie d’en avoir le coeur net. Et ce que nous avons découvert n’est vraiment pas glorieux. Voyez plutôt...
Avec mon argent, ma banque pollue ?
Je soutiens les peuples en lutte
Dans quelques jours, Juan chef de la tribu Esto’k Gna, sera en France pour faire entendre la voix des populations amérindiennes en butte à l’exploitation des gaz de schiste qui détruit à petit feu leur identité et leurs moyens de subsistance et demander aux banques de ne pas soutenir la construction des terminaux d’exportation.
Un appel est lancé pour saisir ensemble l’opportunité de stopper l’oppression et l’ethnocide des peuples autochtones et pour éviter à nos enfants de mener cette bataille !
« En solidarité avec les populations amérindiennes, je demande aux banques françaises de ne pas cautionner la politique anti-climat de Donald Trump et de s’engager, lors de leurs AG le 23 et 24 mai à ne pas financer les projets de transport d’énergies fossiles prévus outre-Atlantique. »
Oui, à l’occasion de sa venue en France fin mai, nous ferons résonner la voix des peuples Amérindiens lors des Assemblées Générales des banques. Leur parole compte !
Signez le soutien et partagez les visuels sur le site des Amis de la Terre