Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Agenda, conférences, pétitions ... > St Alban-Auriolles : réunion Transition énergétique

St Alban-Auriolles : réunion Transition énergétique

jeudi 7 mars 2013

Soirée d’information sur la Transition Ènergétique en Ardèche.

ST-ALBAN-AURIOLLES.
12 mars à 19h30 au foyer rural.

 

 


- Un film de 15’ réalisé par l’association Polénergie : L’Ardèche face à la transition énergétique.

- Un diaporama avec Guillaume VERMOREL.

- Un débat avec des intervenants du Collectif Oui à la Transition Énergétique et Écologique et du Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste : Guillame Vermorel, Alain Joffre et Polénergie

 

 

Nous sommes bien conscients que les énergies fossiles existantes (comme le pétrole) s’épuisent à terme. Nous avons la responsabilité envers nos enfants, les générations futures, de réfléchir dès maintenant comment envisager l’après pétrole car nous savons que personne ne veux revenir à la bougie.

De plus, quand les énergies fossiles deviendront rares, elles seront extrêmement chères et ne seront plus accessible à tout le monde.

C’est pour cette raison que nous souhaitons organiser cette soirée autour du thème « Quelles énergies pour demain », renouvelables certes, moins polluantes, mais comment, par qui et pour qui.

 

Organisée par le Collectif Stop au Gaz de Schiste de Saint-Alban-Auriolles
Email : collectifgdssaa@gmail.com

Télécharger l’affiche (pdf de 353 ko)
Télécharger le tract (pdf de 129 ko)

Le collectif St-Alban-Auriolles dit « Stop au Gaz de Schiste, ni ici, ni ailleurs ».