Accueil du site > Articles divers : gaz et huile de schiste > Alès : les anti gaz de schiste très remontés contre TOTAL

Alès : les anti gaz de schiste très remontés contre TOTAL

mardi 1er mai 2012

Alès : les anti gaz de schiste très remontés contre TOTAL

Ils étaient une quarantaine de citoyens des collectifs non au gaz de schiste du nord du Gard rassemblés hier, samedi 28 avril à partir de 15h sur le rond point du pont neuf à Alès sous la banderole marquée du slogan très provocateur « Total nique ta mer et tes Cévennes. » Pendant près d’une heure, ils ont attiré l’attention des Alésiens en distribuant des tracts dénonçant la prévalence financière devant la sécurité environnementale du 1° pétrolier français dans ces activités industrielles.

« En effet, après la relaxe de ce dernier dans les poursuites judiciaires en France suite à la catastrophe de l’Ericka, après la fuite de la plateforme gazière au large de l’Ecosse, Total ne désarme pas et use de tous les moyens pour venir forer en Cévennes pour extraire des gaz de schiste. Après l’abrogation de son permis de Montélimar, Total a posé un recours au tribunal afin de faire annuler cette abrogation. Les plages souillées et l’atmosphère polluée par la fuite de gaz en mer ne lui suffisent pas, il faut maintenant qu’il vienne s’essuyer les pieds en Cévennes » ont précisé les membres des collectifs Basta !GazAlès, Auzonnet-Céze-Ganiére, d’Anduze, de Barjac et de Fons sur Lussan, par voie de communiqué de presse.

Un millier de tracts ont ainsi été distribués en rappelant également aux passants que trois permis d’hydrocarbures de roche mère touchent le bassin alésien.

Article d’Objectifs Gard du 30 avril 2012
Lire l’article + photo sur Objectif Gard.com

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | graphisme=heureux les cailloux