Le collectif 07 STOP AUX GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité.

Accueil > L’espace presse du Collectif 07 > Communiqué de presse : La loi ne change rien.

Communiqué de presse : La loi ne change rien.

vendredi 15 juillet 2011

Le collectif 07 Stop au Gaz de Schiste, les collectifs locaux ainsi que la coordination nationale ne désarment pas et restent en alerte face à cette loi désormais votée.
Lire l’article sur Novethic.fr

LA LOI NE CHANGE RIEN
C’est le moment de dénoncer le jeu de dupes de la rédaction d’un texte qui sera voté en urgence avec pour principal objectif de calmer la mobilisation citoyenne et de décourager les députés à saisir le conseil constitutionnel.

LA LUTTE CONTRE LE GAZ DE SCHISTE N’A PAS DE PARTI
Loin de tout engagement partisan, l’opposition à ce projet, alliant élus, citoyens, associations ... montre avant tout que la défense de l’environnement, de la qualité de vie et de l’économie de nos territoires fédère au delà des clivages politiques.
En effet, toutes les sensibilités politiques sont présentes au
sein des collectifs et se regroupent autour du même objectif :
NON AU GAZ DE SCHISTE

LES INDUSTRIELS FOREURS NE RENONCENT PAS
De nombreux maires ardéchois sont poursuivis en justice par l’entreprise Schuepbach et Mouvoil sur les arrêtés municipaux pris contre l’exploration et l’exploitation des gaz de schistes sur leurs communes.

Le maire de Bessas, dans le sud de l’Ardèche, a reçu un courrier annonçant des opérations préliminaires aux forage dés la fin des vendanges.

 

Le communiqué de presse dans sa totalité

 

LE SÉNAT a adopté définitivement, le 30 juin, la proposition de loi relative à l’exploration et l’exploitation des mines d’hydrocarbures
Lire sur Senat.fr

Le texte voulu et adopté par la majorité gouvernementale permettra aux entreprises exploratrices d’attendre la fin de la séquence électorale (sénatoriale, présidentielle et législative) et tenter de décourager la mobilisation.
Lire sur comfinances.fr

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes