Le collectif 07 STOP AUX GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique et écologique.

Accueil > Boite à outils "Transition Énergétique" > Energy Cities et la transition énergétique

Energy Cities et la transition énergétique

vendredi 13 décembre 2013

ENERGY CITIES

Energy Cities est l’association européenne des autorités locales en transition énergétique.
Le site internet : www.energy-cities.eu

De 2013 à 2015, Energy Cities est sous la Présidence de la Ville de Heidelberg (DE) avec un Conseil d’Administration de 11 villes européennes.

L’association a été créée en 1990 et représente maintenant plus de 1000 villes dans 30 pays.
Les locaux d’Energy Cities se situent à Bruxelles (BE) et Besançon (FR).

Principaux objectifs
- Renforcer votre rôle et vos compétences dans le domaine de l’énergie durable.
- Représenter vos intérêts et peser sur la politique et les propositions des institutions de l’Union européenne dans les domaines de l’énergie, de la protection de l’environnement et des politiques urbaines.
- Développer et promouvoir vos initiatives par des échanges d’expériences, des transferts de savoir-faire et le montage de projets communs.

Propositions pour la transition énergétique des territoires
En 2012, Energy Cities s’engage dans un processus d’élaboration et de mise en débat de propositions pour accélérer la transition énergétique des villes européennes. Ces propositions s’appuient sur des approches innovantes, idées neuves et pratiques de terrain qui changent la donne. Elles offrent des réponses concrètes et relient l’action d’aujourd’hui à la vision à long terme de la ville à basse consommation d’énergie et à haute qualité de vie pour tous.

Positions
Energy Cities prend régulièrement position sur les différents documents législatifs communautaires concernant les questions liées à l’énergie et au climat. L’ensemble des villes membres, par l’intermédiaire du Conseil d’Administration, porte ainsi son message aux institutions européennes.

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes