Le collectif 07 STOP AUX GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité.

Accueil > L’actualité des permis > PERH rejeté pour cause de garanties nécessaires et de notice d’impact (...)

PERH rejeté pour cause de garanties nécessaires et de notice d’impact insuffisantes

mardi 22 octobre 2013

Gaz de houille : le permis dit « de Brive » définitivement rejeté

Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a rejeté définitivement, mardi 22 octobre, la demande d’octroi d’un permis de recherches dit « permis de Brive » déposée le 20 septembre 2010 par une société basée à Singapour « Hexagon Gaz ».

"Ce rejet met définitivement fin à la possibilité pour cette société d’effectuer des recherches dans la zone couverte par la demande de permis", annonce un communiqué du ministère.

La demande de « permis de Brive » couvrait une partie du territoire des départements de la Dordogne, de la Corrèze et du Lot et avait provoqué une vive opposition de la population et des élus, exprimée lors d’une manifestation en juin dernier à Brive (photo d’archives).

La société Hexagon Gaz faisait état de sa volonté de rechercher du gaz de houille. Mais, selon le ministère, "elle ne présentait aucune des garanties nécessaires et la notice d’impact qu’elle a fournie était insuffisante pour évaluer sérieusement les opérations envisagées".

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes