Le collectif 07 STOP AUX GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité.

Accueil > Articles divers : gaz et huile de schiste > Le gaz de schiste et les inondations

Le gaz de schiste et les inondations

mercredi 18 septembre 2013

LE GAZ DE SCHISTE ET LES INONDATIONS

Une part importante des 20.000 puits d’ exploitation de gaz de schiste noyés par les inondations qui ont dévasté les plaines du Colorado

Le 12 septembre dernier, des inondations catastrophiques ont dévasté les plaines du Colorado et ont obligé au déplacement de nombreux habitants. Des habitations ont été détruites et nombre des victimes reste encore inconnu.

Dans cet Etat, il existe 20.000 puits d’exploitation de gaz de schiste. Une part importante des installation, dont les bassin de rétention, ont été noyés. Le gaz s’est échappé dans l’atmosphère.

Pire, des hangars contenant les produits chimiques utilisés pour la fracturation ont été dévastés et les produits (y compris les produits toxiques) se sont répandus dans la nature.

Voici un lien permettant de visualiser l’ampleur du désastre. Si vous ne comprenez pas l’anglais, les images parlent d’elle même.
Voir la vidéo

 

SUR LE SITE NATURE & ALERTE
mercredi 18 septembre 2013

Les Coloradiens sont appelés a rester hors de contact des eaux en crue à la suite de craintes de pollution chimique massive causé par les puits de gaz de schiste inondés
Lire l’article et voir la vidéo

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes