Le collectif 07 STOP AUX GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique et écologique.

Accueil > Réunions, conférences, pétitions ... > Départ d’Antoine Combier, salarié du Collectif 07

Départ d’Antoine Combier, salarié du Collectif 07

mardi 2 juillet 2013

Une journée exceptionnelle de réflexion du Collectif 07 Stop au gaz de schiste a eu lieu dimanche 30 Juin à Laurac

Ce forum s’adressait à tous les militants et sympathisants ardéchois.

A l’occasion du départ d’Antoine Combier, salarié du Collectif 07, s’imposait une réflexion approfondie sur la stratégie et les besoins du Collectif 07.
S’INTERROGER, S’ORGANISER, AGIR ENSEMBLE FACE AUX MENACES ACTUELLES CAR APRÈS PLUS DE DEUX ANS DE LUTTE COMMUNE SI NOUS AVONS OBTENUS DES VICTOIRES, RIEN N’EST FINI !

A l’issue de deux années de collaboration Antoine quitte son poste de salarié du Collectif 07.
Le travail de coordination d’Antoine a été absolument déterminant. Il a notamment permis à notre organisation de se structurer et de poursuivre avec efficacité le but qui présidait à sa création.
La nécessité de cet emploi a été constamment démontrée au travers du développement d’une collaboration régionale et nationale, mais également dans une présence permanente dans les médias. Il a également permis d’assurer un lien permanent entre le Conseil régional Rhône-Alpes et le travail des collectifs de la région.

Au delà de ces considérations, le travail en commun avec Antoine a été un véritable plaisir et les militants membres des structures composant le Collectif 07, les sympathisants ainsi que tous ceux qui l’ont cotoyé le remercient chaleureusement.
Antoine ne quitte pas la lutte mais reste comme bénévole au sein des groupes de travail du Collectif 07.

LA LUTTE CONTINUE
NO GAZARAN

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes