Le collectif 07 STOP AUX GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique et écologique.

Accueil > Articles divers : gaz et huile de schiste > Nouvelle directrice à la DREAL Rhône-Alpes

Nouvelle directrice à la DREAL Rhône-Alpes

samedi 2 mars 2013

Françoise Noars est nommée directrice à la DREAL Rhône-Alpes.

A 51 ans, Françoise Noars, Directrice régionale de l’environnement, de
l’aménagement et du logement (DREAL) Bretagne, est nommée à la DREAL Rhône-Alpes.

Françoise Noars, Docteur vétérinaire, a débuté sa carrière en 1986 à la DDSV de Belfort pour à la DDSV de la Haute-Saône. En 1997, elle est en charge de l’environnement, l’agriculture et des affaires maritimes auprès du Préfet de la région Picardie. Françoise Noars rejoint ensuite la région Franche-Comté où elle est Secrétaire Générale pour les Affaires Régionales (SGAR)

De 2003 à 2008, elle prend la Direction régionale de l’environnement (DIREN) des Pays de la Loire où elle est en charge notamment du maintien des grandes zones humides et de l’articulation avec l’agriculture et l’urbanisme, de la mise en place des sites Natura 2000 en mer et du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.

Elle intègre ensuite la (DIREN) de Bretagne où elle est Déléguée de la Façade Maritime Atlantique. En 2010, elle prend la tête de la DREAL Bretagne. Parmi les actions menées, elle y a agi sur l’élaboration et la mise en oeuvre du Pacte électrique breton puis du SRCAE, la mise en oeuvre du plan gouvernemental algues vertes et le projet de développement du port de Brest et l’articulation avec le PPRT.

Depuis août 2008, Françoise Noars est Déléguée ministérielle de la zone de défense et de sécurité Ouest où elle a été en charge de la crise majeure hydrocarbures à l’automne 2010, et de l’échouement du TK Bremen fin 2011.

Sources : http://www.actu-environnement.com

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes