Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Fin 2017, après 7 années de lutte, sont enfin abrogés les permis Gard-Ardèche dits du Bassin d’Alès, de la Plaine d’Alès et de Navacelles : L’actualité juridique et administrative des permis

Accueil > Articles divers : gaz et huile de schiste > Gaz naturel : Fuite lors d’une fracturation hydraulique au Colorado

Gaz naturel : Fuite lors d’une fracturation hydraulique au Colorado

samedi 16 février 2013

Gaz naturel : Fuite lors d’une fracturation hydraulique au Colorado.

Commodesk - La fuite lors d’une d’une fracturation hydraulique pour rechercher du gaz de schiste aux Etats-Unis, dans le nord du Colorado, a été maitrisée le 14 février selon les autorités locales.

Pendant deux jours, suite à un accident sur une valve lors d’une opération de fracturation hydraulique, des litres d’eau verte se sont répandues dans la zone. PDC Energy, la société qui gère le gisement, a creusé des digues autour du gisement et fait venir un camion de pompage.

Elle a promis aux médias locaux des prochaines explications, tout en assurant que l’accident n’était pas lié à la technique de fracturation hydraulique.

Les explorations du gisement ont démarré le 5 février et 18 millions de litres d’eau ont été injectés pour les premières étapes de fracturation. C’est une partie de cette eau qui s’est deversée pendant 30 heures après l’accident.

16/02/2013

Copyright 2013 © Commodesk.com : http://www.commodesk.com/

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes