Le collectif 07 STOP AUX GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique et écologique.

Accueil > Les collectifs français et européens > Le Gers contre le gaz de schiste

Le Gers contre le gaz de schiste

mercredi 23 janvier 2013

Gers : 5500 signatures contre le gaz de schiste.

Le collectif gersois "Non aux gaz de schiste" se rassemble ce jeudi devant la préfecture.
En mai dernier, les militants opposés au gaz de schiste avaient manifesté dans la capitale gasconne.

Le collectif "Non aux gaz de schiste 32" organise un rendez-vous à l’heure du goûter, à 16h45 ce jeudi devant la Cathédrale d’Auch. Il y aura des gâteaux et du vin chaud, mais surtout plus de 5 500 signatures que les militants ont récoltées pour montrer l’importance de leur combat.

A 17h30, une délégation sera reçue par un représentant du préfet du Gers. Pour la nouvelle année, le collectif continue à demander la publication de la liste et du contenu complet des demandes de permis ou des permis attribués concernant l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste.

Le collectif demande également le rejet ou l’abrogation de tous ces permis, tout comme le vote d’une loi interdisant l’expérimentation, l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste, quelle que soit la technique utilisée, et ce au plus vite, avant même la réforme du code minier.

Lire l’article sur Sud-Ouest.fr

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes