Le collectif 07 STOP AUX GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité.

Accueil > Articles divers : gaz et huile de schiste > Pascal Terrasse : Gaz de schiste : progrès en vue ?

Pascal Terrasse : Gaz de schiste : progrès en vue ?

samedi 1er octobre 2011

Gaz de schiste : progrès en vue ?

Communiqué de presse de Pascal Terrasse et Pierre Morel-a-l’Huissier

Nous avons été les premiers élus de l’Assemblée nationale à avoir alerté le parlement sur les risques que l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste pouvaient faire peser sur la population et sur notre environnement.

Des informations viennent d’être portées à leur connaissance, selon lesquelles la ministre de l’Environnement s’apprêterait à abroger au moins trois des 43 permis d’exploration existants, dont celui de Villeneuve de Berg, de Montélimar et du Larzac.
Cette décision devrait être confirmée avant le 20 octobre prochain.

D’ores et déjà, les deux parlementaires assurent qu’ils resteront particulièrement vigilants, notamment sur la réforme du code minier et sur les droits d’indemnisation des sociétés détentrices des permis d’exploration.

Ils tiennent particulièrement à remercier l’ensemble des citoyens, élus locaux et collectifs associatifs qui se sont mobilisés en masse et ont fait preuve d’une immense détermination dans ce combat. Sans eux, le travail parlementaire n’eut sans doute pas atteint les résultats qui se profilent aujourd’hui à l’horizon.

Plus que jamais, Pascal Terrasse et Pierre Morel-a-l’huissier réaffirment leur attachement au mot d’ordre de la mobilisation : les gaz de schiste, c’est ni aujourd’hui, ni demain, ni ici, ni ailleurs !

 

Lire le communiqué de presse sur le blog de Pascal Terrasse.

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes