Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Elsewhere in Europe, around the world > Global Frack Day le 13 octobre 2018

Global Frack Day le 13 octobre 2018

vendredi 10 août 2018

GAS DOWN, FRACK DOWN, RISE UP !

Global Day of Action – October 13th, 2018

Un mouvement global contre le gaz et le fracking est en train de naître !

Autour du 13 Octobre nous viserons les secteurs industriels, les différents gouvernements mais aussi l’industrie pétrochimique qui produit du plastique à partir d’énergies fossiles, nous dénoncerons également les différentes banques qui supportent ce boom du fracking et des projets et infrastructures gazières.

Nous allons démontrer à nos gouvernements et à l’industrie extractive d’énergie fossile que nos sociétés et notre environnement ne peuvent pas se permettre de rester enfermer plus longtemps dans l’addiction aux énergies fossiles- ALORS REJOINS NOUS !

Montrons au monde entier notre diversité, notre créativité et notre détermination à lutter contre l’extractivisme et les énergies fossiles.

 

Pourquoi le Gasdown-Frackdown ?

L’industrie des secteurs de l’énergie fossile est en train d’observer la diminution des investissements vers le pétrole et le charbon, elle a alors décidé de créer le mythe du gaz comme énergie fossile de transition avec le but de conserver sa position hégémonique. Les projets gaziers et de fracking détruisent notre environnement et notre climat, violent nos droits humains, polluent notre eau et accaparent nos terres. Le moment est venu de dire stop à cette vague du gaz et du fracking avant qu’elle ne nous entraîne vers un futur pavé d’énergies fossiles.

sur gasdown-frackdown.org : pourquoi lutter contre le gaz et le fracking

 

Que va-t-il se passer ?

Les actions sont décentralisées et les possibilités sont ouvertes à tous types d’actions pacifiques et créatives : campagnes d’affichage, manifestations, flash mobs, pétitions, appels aux élus locaux, actions à vélos ou en kayaks, déploiements de banderoles, enregistrements de vidéos clips etc…

Tu n’habites pas à côté d’un puit de gaz de schiste, d’un terminal gazier ou d’un pipeline en construction ? Cherches bien, tu n’es surement pas loin d’une banque qui finance de tels projets-Nous pouvons aider à localiser de potentiels cibles locales pour des actions mais aussi partager des idées et des outils pour concrètement mener à bien ces actions.

 

Qui ? Quand ? Où ? Comment participer ? Faire connaitre ses idées ...

Toutes les infos nécessaires sur gasdown-frackdown.org

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes