Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Elsewhere in Europe, around the world > Canada : NON au projet de pipeline de Kinder Morgan

Canada : NON au projet de pipeline de Kinder Morgan

jeudi 3 mai 2018

CANADA : NON AU PROJET DE PIPELINE DE KINDER MORGAN

Campagne Climat-Énergie de Greenpeace Canada

Voici un rapide résumé de la situation et du travail qu’il reste à faire pour nous assurer que ce pipeline ne voit pas le jour pour le bien du climat et de l’eau.

PAS DE SAUVETAGE DE KINDER MORGAN

7.4$ milliards :
Le gouvernement fédéral envisage un plan de sauvetage financier massif pour venir en aide au géant pétrolier texan Kinder Morgan. La construction de son pipeline de sables bitumineux se chiffre à 7,4$ milliards.

90 Nations Autochtones
Environ deux tiers des nations autochtones directement touchées par le projet de pipeline n’ont pas donné leur consentement ou signé d’accord. Le gouvernement fédéral souhaite faire passer ce pipeline d’une manière ou d’une autre.

76 Épaulards
L’augmentation du trafic maritime pétrolier induit par la construction de ce pipeline pourrait mener les 76 derniers épaulards résidents du sud à l’extinction.

Quelques jours pour agir
Kinder Morgan s’est donné une échéance. Si d’ici le 31 mai l’opposition est toujours aussi forte, l’entreprise abandonnera son projet de pipeline.

13 794 $ à recueillir
Pour maintenir la pression sur Kinder Morgan, nous devons recueillir 13 794 $ de fonds supplémentaires.

 

Dites au Premier Ministre Trudeau : Non au sauvetage du pipeline de Kinder Morgan

Pour soutenir ce travail et mettre fin à ce projet de pipeline, faites un don de 25$

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes