Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Fin 2017, après 7 années de lutte, sont enfin abrogés les permis Gard-Ardèche dits du Bassin d’Alès, de la Plaine d’Alès et de Navacelles : L’actualité juridique et administrative des permis

Accueil > Musiques - Photos - Vidéos & Livres > Libérons-nous des énergies fossiles

Libérons-nous des énergies fossiles

samedi 30 avril 2016

LIBÉRONS-NOUS DES ÉNERGIES FOSSILES
« BREAK FREE FROM FOSSIL FUELS »

DÉSOBÉISSANCE : la montée de la résistance internationale contre les combustibles fossiles

DÉSOBÉISSANCE raconte l’histoire de quatre communautés se préparant à participer à la semaine d’action Libérons-nous des énergies fossiles en mai 2016.

Du 3 au 15 mai, des actions ciblant des projets charbonniers, pétroliers et gaziers seront organisées sur tous les continents. Si Désobéissance vous interpelle, unissez-vous aux milliers de personnes qui prendront part en mai à l’intensification des actions pacifiques défendant nos valeurs.

DÉSOBÉISSANCE est un nouveau film sur la phase suivante du mouvement pour le climat : une action courageuse menée aux premières lignes de la crise climatique sur tous les continents par des personnes comme vous et moi, qui en ont assez du pouvoir de l’industrie fossile et de la pollution qu’elle engendre.

DÉSOBÉISSANCE raconte l’histoire de la lutte qui est menée pour sauver le monde.
Il raconte les combats de David contre Goliath menés par des chefs de file qui, partout dans le monde, risquent leur vie aux premières lignes pour préserver un climat vivable.
Ces scènes réelles et palpitantes entrecoupées de témoignages des plus illustres acteurs et actrices du débat mondial sur les mouvements sociaux et la justice climatique composent un récit personnel, passionné et puissant.
Difficile d’imaginer un enjeu plus décisif ni des missions plus critiques.

Le film nous emmène aux cotes des organisateurs de << Libérons-nous >> au Canada, en Allemagne, en Turquie et aux Philippines, qui se préparent à la mobilisation en vue des actions majeures du mois de mai. Désobéissance est la preuve en image que le mouvement mondial pour laisser les combustibles fossiles sous terre est en train de gagner en force, en courage et en détermination.

Vous y retrouverez Naomi Klein, auteure et activiste, Bill McKibben, co-fondateur de 350.org, Lidy Nacpil, membre du conseil d’administration de 350.org, ainsi que des dizaines d’autres voix inspirantes, qui sont aux premières lignes du combat pour la justice climatique partout dans le monde.

Durée du film : 35 minutes
Date de sortie : 29 avril 2016

Des projections sont programmées partout dans le monde dès le 30 avril afin de soutenir l’organisation qui se met en place pour venir à bout de l’industrie fossile.
Assister à une projection ou télécharger/regarder le film !
Tout savoir sur Watch Disobedience

LIBÉRONS-NOUS DES ÉNERGIES FOSSILES (« BREAK FREE FROM FOSSIL FUELS »), MAI 2016
Du 04 au 15 mai, rejoignez une vague mondiale de résistance pour laisser le charbon, le pétrole et le gaz sous terre
Tout savoir sur "Break Free"

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes