Le collectif 07 STOP AUX GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité.

Accueil > Articles divers : gaz et huile de schiste > Shell en Arctique : la planète se meurt, alors allons y gaiment

Shell en Arctique : la planète se meurt, alors allons y gaiment

mercredi 10 juin 2015

SHELL ASSURE QUE LA FAUNE ARCTIQUE AURA DISPARU BIEN AVANT LA PROCHAINE MARÉE NOIRE

HOUSTON - Affirmant que tout dommage sera limité à une poignée d’espèces qui auront réussi à survivre aussi longtemps, des fonctionnaires de la Shell Oil Company ont assuré mercredi au public que la majorité de la faune de l’Arctique vivant près de leur site de forage aura disparu bien avant leur prochaine marée noire.

"Après avoir mené plusieurs études d’impact environnemental, nous pouvons dire avec confiance que nos opérations de forage en mer ne posent absolument aucune menace pour les centaines d’espèces endémiques de l’Arctique, auront déjà été complètement disparu avant que toute mésaventure ou déversement de pétrole brut n’ait lieu sur les sites de forages de l’Arctique », a déclaré le porte-parole de Shell, Curtis Smith, ajoutant que des ours polaires, les morses et les baleines boréales de la région seront probablement éliminés bien avant que les premières gouttes de pétrole brut commencent à jaillir dans le Chuchki Mer par une combinaison de la surpêche, de l’acidification des océans et de la fonte des glace."

"Nous pouvons vous assurer qu’il n’y aura pas de répétition de la marée noire de BP, dans lequel, un écosystème complexe et florissante a été détruit. Tout au plus, seules certaines algues et peut-être un peu de maquereaux seront encore là quand les forages cracheront des millions de litres de pétrole dans leur habitat, et nous pensons que ces espèces approcheront de leur disparition d’ici là.

"Smith a ajouté que les risques environnementaux associés à l’installation initiale des plates-formes seront longuement étudiés et que que sera acquise l’assurance que la plupart des espèces faunistiques auront disparu avant toute future marée noire.

Lire l’article sur www.theonion.com


Note du Collectif 07 SGHDS : et la Shell Oil Company sait de quoi elle parle lorsqu’elle fait référence à des marée noires et à la disparition des espèces. Allez voir sur Google.

NOTE 2 DU COLLECTIF 07 sghds : Le journal "The Onion" est un pastiche de site d’information tel notre "Gorafi" mais l’article nous paraissant bien refléter un certain cynisme ambiant auquel nous sommes confrontés, l’article nous a plu au point de le publier


 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes